Bouquets de fleurs: photos et idées

Bouquets de fleurs: photos et idées

La composition de compositions florales est un art dans lequel chaque détail joue un rôle. Bouquets de fleurs modernes uniques et divers - la photo montre qu'il y aura toujours une solution intéressante pour telle ou telle célébration et événement. Et pour donner des bouquets, comme le montre la pratique, vous pouvez toujours, et c'est la tradition adoptée par de nombreux peuples. Comment sont faits les compositions florales et quelles sont les caractéristiques de leur composition? 

 Comprendre les styles

Le fleuristerie est une sorte d'art qui a ses propres caractéristiques. Il n'y a pas de règles spécifiques pour l'élaboration de bouquets, mais il existe des styles basés sur certains principes. Il y a quatre styles de ce type:

  1. Végétatif
    Photo d'un bouquet dans un style végétatif
  2. Décoratif
    Photo d'un bouquet décoratif
  3. Forme linéaire
    Un bouquet enveloppé dans du papier dans un style linéaire
  4. Parallèle
    Bouquet de tulipes au style parallèle

Le style végétal est le plus naturel, naturel, c'est-à-dire qu'un bouquet de fleurs est fabriqué aussi simplement et aussi près que possible de la réalité.

Exemple d'un bouquet dans un style végétatif

Lorsque vous travaillez sur une composition, un fleuriste doit prêter attention à son apparence, la forme de croissance et la communauté végétale. Les caractéristiques distinctives du style végétatif comprennent:

  • asymétrie de l'arrangement;
  • Le groupe le plus important est considéré comme dominant, et l'équilibre est assuré par un groupe plus restreint situé à distance;
  • Le style végétatif exige l'attention au naturel de l'arrangement des fleurs et des plantes - c'est-à-dire, comme ils poussent dans des conditions naturelles.

  Style décoratif

Nous composons une belle composition florale

Ce style est pris comme base, lorsque des bouquets de fleurs sont créés. La photo montre que le nombre de couleurs est différent, et ils sont conçus pour le stockage dans des vases.

Bouquet de fleurs

Les particularités de cette zone de la floristique comprennent:

  • fixation à la mousse floristique;
  • les plantes ne se distinguent pas, parce que le but principal - pour exprimer l'unité et l'intégrité de la composition sans mettre l'accent sur l'individualité;
  • les bouquets sont remplis hermétiquement, c'est-à-dire que de nombreuses plantes sont situées le plus près possible l'une de l'autre.

 Style linéaire

Photo d'un bouquet élégant de roses modernes

Ce style floral met l'accent sur les lignes, les formes et les contours. Le plus souvent sur la base de cette direction, de beaux bouquets modernes de fleurs sont créés (la photo confirme que les compositions peuvent être très différentes).

Bouquet d'orange dans un style linéaire

Les caractéristiques distinctives du style comprennent:

  • attention aux formes et aux lignes et à leurs combinaisons;
  • ensemble minimum de matériaux utilisés;
  • rigueur et clarté des lignes.

Beau bouquet de fleurs photo

Style parallèle

Bouquet de lys en photo de style parallèle

Ce style est souvent trouvé dans la nature, il est donc aimé par de nombreux fleuristes. Le style parallèle suppose que les matières végétales ou non végétatives sont placées parallèlement les unes aux autres. La direction exige une attention particulière aux proportions, à la couleur et à la forme, et les bouquets eux-mêmes peuvent être symétriques et asymétriques.

Principes de la composition correcte

Bouquet de forme inhabituelle

Toute œuvre d'art est créée sur la base de certaines règles. Les bouquets de fleurs en images semblent intéressants et efficaces, mais vous devez comprendre comment cet effet est atteint.

Photo d'un beau bouquet dans la chambre

Pour créer une belle composition florale, vous devez pouvoir la composer:

  1. Le plan principal est de prendre en compte la hauteur, la largeur et la profondeur de l'arrangement floral
  2. La proportion est une règle importante pour créer une composition harmonieuse avec des dimensions ajustées
  3. Le point focal est la partie centrale du bouquet, à laquelle les yeux sont tirés. La mise au point de l'attention est réalisée sur les grandes fleurs ou au contraire petites, qui sont situées sur le bord du vase. Le point focal dans la compilation des bouquets ne doit pas être grand, sinon la composition entière perdra son équilibre
    Bouquet de mariée d'une mariée de pivoines
  4. Le rythme est une sensation de composition florale dynamique, qui est assurée par l'alternance des formes, des couleurs ou des tailles. Si vous ne tenez pas compte du rythme, l'arrangement floral sera monotone et ennuyeux
  5. L'équilibrage est un détail important d'un bouquet. Le déséquilibre frappe immédiatement l'œil, donc les fleuristes font les compositions clairement calibrées en termes de taille
  6. Pour faire un bouquet magnifique, il est important de faire attention à son harmonie. Il joue un rôle important dans l'amélioration de l'esthétique
  7. La couleur est un autre détail important de l'arrangement floral. Grâce aux couleurs chaudes, les compositions deviennent plus vives, tandis que les couleurs froides apaisent. Les photos de fleurs et de beaux bouquets montrent que vous pouvez réaliser une variété d'idées en composant des compositions.

Choisissez la combinaison de couleurs

Bouquet asymétrique

Le schéma de couleurs devrait être harmonieux, et il est réalisé de quatre façons principales:

  1. Une combinaison de couleurs contrastées qui seront situées l'une en face de l'autre
  2. La combinaison de nuances similaires, qui se trouvent dans la composition dans le quartier
  3. Utiliser différentes nuances de la même couleur
  4. La combinaison de couleurs de différentes parties de la roue chromatique

Combinaison de fleurs dans un bouquet

Les idées de bouquets basés sur des combinaisons de couleurs contrastées sont très différentes. La règle principale de cette méthode est d'utiliser des plantes de couleur pure: c'est-à-dire, combiner l'iris bleu avec une rose écarlate. Les combinaisons de contraste pour toute leur harmonie et leur optimisme ne devraient pas être trop accrocheuses. La composition idéale est créée en raison d'une combinaison de nuances de lumière - rose avec bleu étouffé, lilas et violet.

Bouquet de forme asymétrique

Si vous aimez les combinaisons réservées, faites attention aux idées de bouquets basés sur des combinaisons similaires. En plus des couleurs pures, des nuances peuvent être utilisées. Dans l'ensemble des fleurs, une couleur peut prédominer, mais dans les tons: avec une bonne sélection, de telles compositions florales sembleront harmonieuses.

Bouquet de gerberas

Si vous êtes pour l'émeute des couleurs, alors choisissez des combinaisons multicolores. Les idées de bouquets sont très différentes, et vous pouvez même utiliser des fleurs fraîchement coupées de votre propre intrigue.

Emeute de couleurs dans un bouquet de fleurs sauvages

Bouquet rond symétrique

Un bouquet de la forme ronde

Il existe de nombreuses techniques en floristique, elles ont donc l'air individuelles et originales. Aujourd'hui, l'un des plus populaires est le bouquet rond symétrique. La symétrie est populaire en raison des variations de couleurs de différentes longueurs, qui, en combinaison, assurent l'harmonie de la composition.

Bouquet rond

Photo d'un bouquet rond avec des roses

Un bouquet rond est créé en spirale:

  • la fleur principale est plantée directement, les plantes au premier plan s'inclinent de gauche à droite, et à l'arrière-plan - de droite à gauche;
  • chaque fleur suivante s'adapte légèrement en spirale;
  • lors du remplissage du bouquet, l'angle de son inclinaison augmente;
  • Après un ensemble de plantes, les tiges sont coupées.

Bouquets de mariée dans le style de Biedermeier

Ces beaux bouquets de fleurs sont souvent créés pour un mariage pour la mariée. Vous pouvez le faire en utilisant des roses, des oeillets, des iris, des mini roses ou des asters. La règle principale est que les fleurs extérieures et intérieures ne doivent pas différer beaucoup en longueur, parce que la rondeur de la forme dépend de cela.

Style Biedermeier

Bouquet dans la photo de style Biedermeier

Ce style en floristique permet de traduire dans la réalité des idées différentes. C'est aussi une composition ronde, mais les fleurs qui s'y trouvent sont collectées non pas en spirale mais sous la forme d'un cercle concentrique. Le schéma de compilation est le suivant:

  1. Le travail commence avec le placement de la fleur apicale.
  2. Autour de lui sont pliés dans une rangée d'autres fleurs.
  3. La forme du bouquet est très différente. La composition pyramidale est créée au détriment des fleurs à longues tiges, aplaties - les capitules souvent sans tige.
  4. Biedermeier suppose l'utilisation non seulement de fleurs, mais aussi d'épillets de blé, de seigle, d'herbe de plume, d'asperge, de fougère. Dans un bouquet, ils doivent créer un cercle concentrique.
  5. Le brassard est fait de serviette en papier, de tissu, de ruban ou de dentelle.

Bouquet en technique Biedermeier

Une photo d'un beau bouquet de fleurs dans la technique de Biedermeier montre que vous pouvez créer de petites compositions de petites fleurs. En passant, une telle composition est considérée comme l'une des meilleures dans les mariées, de sorte qu'il est appelé matchmaker.

Photo du bouquet de mariage Biedermeier

Vous pouvez le créer vous-même:

  1. Nous prenons des mini-roses et des marguerites.
  2. Nous fabriquons des manchettes à partir des feuilles.
  3. Perpendicular à elle nous posons le dessus - de plusieurs roses et marguerites.
  4. Sur la manchette est strictement symétrique, et a toujours des roses et des marguerites. Par conséquent, nous obtenons un cercle.
  5. Dans la profondeur entre les rangées résultantes, trois autres roses et marguerites sont empilées.

Bouquet de forme asymétrique

Bouquets idées de base

Les idées de telles compositions sont très différentes, mais l'essentiel est l'accent mis sur l'asymétrie de la forme. Ces bouquets ont l'air élégant et moderne, surtout s'ils sont composés de plantes exotiques.

Composition avec des fleurs tropicales

Les compositions asymétriques sont créées sur la base de deux méthodes - selon la règle des trois triangles et de manière diagonale. Considérons chaque méthode séparément.

La méthode de trois triangles

Photo de bouquet triangulaire

Le schéma du bouquet est le suivant:

  1. Pour créer une composition, vous avez besoin de 5 ou 7 couleurs de deux variétés.
  2. La première fleur - apicale - est installée verticalement, elle servira de premier élément de la composition.
  3. Le deuxième élément agit comme la base du triangle rectangle. La longueur de cette fleur peut être différente - cela dépend de la hauteur du bouquet lui-même. La principale exigence - la fleur doit différer de la première, apical, en hauteur.
  4. Le deuxième élément est placé horizontalement sur le côté droit.
  5. La troisième fleur est fixée de sorte que son sommet tombe sur l'hypoténuse du triangle rectangle.
  6. Le quatrième élément est le sommet du deuxième triangle, et nous le construirons sur les fleurs d'une autre variété.
  7. Le cinquième élément est posé horizontalement - il ne doit pas être de la même longueur que le deuxième élément du bouquet.
  8. Le sixième élément est placé sur la ligne des quatrième et cinquième. Si vous connectez mentalement tous les points, le triangle s'avérera équilatéral.

Taraudage

Bouquet dans le style de teiping

Cette technique floristique est populaire en raison du fait qu'elle implique l'utilisation de plantes coupées. Il a l'air très beau bouquet de fleurs sauvages créé de cette façon. L'essence de la technique est de garder les fleurs aussi longtemps que possible frais, donc, sur sa base, de nombreux bouquets de mariage sont créés. L'essence de la méthode est la suivante:

  • couper dans une longueur spécifique de tiges sont placés dans un milieu nutritif;
  • Un fil spécial est inséré dans la tige, et la coupe elle-même est complétée avec un matériau hygroscopique avec un peu de liquide;
  • La coupe est traitée par un ruban adhésif, qui ferme l'insert de fil dans la tige et empêche l'évaporation de l'humidité.

Bouquets de forme inhabituelle

La règle principale est que les tiges de fil ne sont pas tordues, mais situées en parallèle. Les caractéristiques de la technique de teintage sont les suivantes:

  1. Le bouquet sera léger et esthétique.
  2. Les fleurs conservent leur fraîcheur pendant longtemps.
  3. En attachant, vous pouvez utiliser des fleurs avec des bourgeons lourds.
  4. La technique permet de créer des compositions bouclées d'une certaine forme. Par conséquent, de cette façon, vous pouvez créer à la fois une composition de mariage et un bouquet de fleurs "Happy Birthday".

Sur la boutique portwort

Bouquet avec portuquette

Le symbole principal d'une célébration de mariage est le bouquet d'une mariée, et par conséquent sa conception doit faire l'objet d'une attention particulière. Compositions floristiques basées sur portobuketnitsy diffèrent la légèreté, la compacité, la commodité. Les avantages de cette méthode d'enregistrement incluent:

  1. Une variété de tailles de fleurs - petites ou grandes, avec des bourgeons ou des inflorescences, sur le terrain ou en serre.
  2. Petite taille La base du bouquet est légère, et les fleurs peuvent être conservées dans une main.
  3. Durabilité De telles compositions conservent longtemps leur fraîcheur et leur aspect esthétique.

Regardez aussi: Quelle fleur de freesia ressemble à Photo

Floristique pour toutes les vacances: que choisir?

Les fleuristes modernes offriront beaucoup d'idées pour créer des compositions de fleur pour n'importe quelle célébration. Quelqu'un choisira une composition compacte, mais quelqu'un a besoin d'un grand bouquet de fleurs. Pour la Saint-Valentin, on crée souvent des bouquets de roses rouges vives, qui ont la forme d'un cœur. Les ajouts sont créés en raison de roses blanches, de freesias, de lys, d'œillets blancs.

Bouquet pour la Saint-Valentin

Et le 23 février, vous pouvez préparer un bouquet. La principale exigence à ce sujet est la retenue. Les compositions pour hommes sont réalisées sous une forme pyramidale triangulaire et dans un style linéaire.

Une grande variété d'idées peut être réalisée lors de la création de bouquets le 8 mars. Le plus souvent, ils sont formés à partir de tulipes, de roses, de jonquilles, de jacinthes ou de perce-neige. De belles compositions sont créées à partir de bourgeons complètement ouverts - luxuriants et juteux, et fermé. Des solutions de couleurs de plantes peuvent être choisies n'importe.

Bouquet de mariée de mariage - idées de base

Les bouquets pour le mariage sont créés sur la base de plantes de tons clairs, mais des traits brillants sont possibles, surtout si la mariée se marie dans une robe d'un certain style.

Loading...